Le 18 aout 2021 – En quoi les fleurs de Bach sont elles utiles en ce moment particulièrement ?
Si la situation actuelle génère de la souffrance et que vous avez l’impression de craquer (Cherry Plum va faire baisser la pression), vous êtes très en colère contre quelqu’un que vous détestez (Holly va vous apaiser), vous êtes découragé (Gentian va vous soutenir), vous ne pouvez vous empêcher de critiquer les uns, les autres, (Beech va vous aider à prendre du recul pour voir un peu de bien aussi), vous êtes inquiet de ce que vous réserve cet été, pour vous, votre travail, vos vacances (Mimulus va vous aider à être plus courageux), vous doutez des décisions à prendre concernant l’attitude à tenir (Cerato ou Scléranthus seront une aide pour vous aider à être sûr de vous)… Dans chaque situation de la vie qui vous perturbe où vous fait souffrir il y a une combinaison de fleurs de Bach possible.
Ne restez pas avec le malaise ou le mal-être, prenez soin de vous et de vos émotions. Afin d’améliorer votre potentiel, de renforcer vos qualités, pensez aux fleurs de Bach. Vous gagnerez en certitude, en force de caractère, en calme et détermination. Vous pourrez ainsi rayonner en famille et au travail.
http://www.fleursdebachen31.WordPress.com
Article écrit par Marianne Cassé-Rumeau Fleurs de Bach Launaguet – Fleurs de Bach Toulouse – Fleurs de Bach 31 – Fleurs de Bach Haute Garonne

Le 12 septembre 2021 – Une maman allaite son enfant et se fait agresser.
Comment réagiriez vous devant une telle scène ? Vous trouveriez cela choquant et cela vous rendrait triste, en colère, vous trouveriez cela injuste et vous prendriez la défense de cette maman, vous n’oseriez rien dire par peur des représailles… Quelque soit votre réaction vous pouvez vous sentir mal et y repenser encore longtemps après que cela se soit passé. Les fleurs de Bach seront utiles pour digérer cette scène, pour prendre du recul, pour surmonter.
Vous avez été confronté.e à une situation similaire ou vous vous êtes fait.e agresser ? Vous avez eu peur, vous vous êtes caché.e, vous avez réagi car cela vous a fait sortir de vos gongs, vous vous êtes senti.e désemparé.e ?
Voila autant de situations ou les émotions sont fortes, voire incontrôlables.
Pensez aux fleurs de Bach, elles vont vous aider à reprendre le contrôle, à dépasser vos craintes, à être plus fort.es.
✅ + de courage,
✅ + de force de caractère,
✅ moins de doutes…

Bref soyez qui vous voulez être grâce aux fleurs de Bach
Article écrit par Marianne Casse Rumeau – Fleurs de Bach Launaguet – Fleurs de Bach Toulouse – Fleurs de Bach 31 – Fleurs de Bach Haute-Garonne
Le 7 octobre 2021 – Quel lien peut-on faire entre la maladie et les fleurs de Bach ?
Le Dr Bach pensait que la guérison était interne et externe. Le médecin soigne la matière, les fleurs de Bach aident le médecin à obtenir la guérison complète en harmonisant les émotions sources de déséquilibres.
En prenant les fleurs qui correspondent aux émotions qui nous font souffrir, nous aidons le médecin à nous aider.
La méthode des fleurs de Bach Originales est une thérapie complémentaire qui se suffit à elle-même, pour qui sait l’utiliser. En effet, si le contexte d’aujourd’hui est différent de celui des années 30, période ou le Dr Bach à trouvé ces fleurs aux vertus si particulières, les émotions, elles, sont toujours les mêmes. On parle de peurs, de doutes, de tristesse, de colère… Même s’il y a de nouvelles maladies, même si la vie a changé à certains égards, nous ressentons des émotions similaires qui nous empêchent parfois d’être en accord avec nous-mêmes et au mieux de nos capacités.
Pour le Dr Bach, la maladie est le résultat d’un long processus ou les émotions ont pris le dessus, la maladie étant le résultat d’un conflit entre notre âme et notre personnalité. Si nous savons écouter notre âme, nous serons en bonne santé, heureux de vivre et sereins. L’âme est notre intuition, notre petite voix intérieure et si nous écoutons nos besoins profonds, nous vivrons en harmonie, en accord avec nous-mêmes. C’est cela la clé de la santé.
Pour éviter la maladie ou guérir définitivement de celle-ci, écoutons notre intuition, elle sait ce qui est bon pour nous, cheminions en ayant confiance en notre potentiel, renforçons le avec les fleurs de Bach, et si besoin était, le médecin serait notre allié pour guérir le corps.
Article écrit par Marianne Casse-Rumeau – Fleurs de Bach Launaguet – Fleurs de Bach Toulouse – Fleurs de Bach Haute Garonne – Fleurs de Bach 31
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.